Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog familial
Albums Photos
Archives
15 mai 2006

TOUT SE PASSE CE MERCREDI ?!!!

Pour un inconditionnel de football et de cinéma qui sont, avec la musique, mes trois centres d'intérêt depuis toujours, cette semaine va être TRES importante. Et, surtout, le mercredi à venir.

Cinéma d'abord : avec le début du 59e Festival de Cannes dont la cérémonie d'ouverture sera retransmise en direct. Comme chaque année, je ne louperai ça pour rien au monde (ou presque !). Dans un premier temps, cet événement sera occulté par un autre, celui de la projection (hors compétition) du très attendu Da Vinci Code tiré du roman best seller de Dan Brown. J'ai lu le livre que j'ai dévoré. J'espère que son adaptation sur grand écran sera à la hauteur du livre. Tout le battage médiatique autour de la polémique avec l'Eglise, le Vatican, l'Opus Dei, etc. ne repose, pour moi, sur pas grand chose. Car il s'agit avant tout d'un très bon roman, d'un polar efficace et tout le reste n'est... que littérature !

Encore une fois, il sera très difficile de prévoir le palmarès définitif au vu de l'éventail offert au jury présidé cette année par Wong Kar Wai, metteur en scène d'un de mes films préférés toutes catégories In the mood for love.

J'espère voir un maximum d'extraits de ces films en compétition ainsi bien sûr que des reportages et conférences de presse nous éclairant sur leur contenu et leur genèse... A suivre...

Football ensuite : avec la publication de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial allemand, la coupe du monde 2006 démarre. Les 60 millions de sélectionneurs français vont discuter ferme le choix de l'entraîneur qui fait là un bien dur métier ! De quoi nous occuper jusqu'au coup de sifflet du match d'ouverture le 9 juin...

Plus près de nous, dès mercredi soir, donc, à 20 h 45, c'est la finale de la Champions League tant attendue entre deux grands clubs européens : le FC Barcelone et Arsenal.

Cela sera dur pour moi, car je suis un supporter fidèle du premier pour des tas de raisons sportives, politiques et familiales. Mais j'aime aussi le football anglais et ce club d'Arsenal façonné par un entraîneur-manager français, Arsène Wenger, et mené vers le sommet de la league anglaise et européenne par ses deux attaquants (encore français !!!) Thierry Henry et Robert Pirès. En fait, je souhaite que le meilleur gagne surtout s'il est catalan. Ah ah ah !

Bref, tous à vos petites lucarnes pour ces 2 événements majeurs de la semaine

Publicité
Commentaires
I
Ben, mon Titi, quel programme :-) !! Heuu pour la finale FC-Arsenal, je zieuterai depuis l'ordinateur, hein ?
S
Coucou ;-))<br /> <br /> Et ben nous dans l'Yonne, il a fait beau ce week-end et nous nous sommes promenés ( NA !!! :-)) <br /> <br /> Dis-donc, il y a fort à faire avec tout ce programme :-)) Tiens, il faudra que tu me prêtes le bouquin " Da Vinci Code " ( hein ! grand frère ??? :-))<br /> <br /> BISOUS BISOUS BISOUS,<br /> Ta petite soeur,<br /> Sylvie :-))
Le Blog familial
Publicité
Le Blog familial
Publicité