Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog familial
Albums Photos
Archives
10 mars 2008

SOIREE "LA MAISON MAGASIN"

Samedi soir, exceptionnellement, pas de soirée TV (ce que pourtant j'adore !).

Pour une fois, c'est soirée musicale. Pas loin, à côté de chez moi : chez mon voisin DJ SHALOM.

Une fois par mois environ, il recoît, dans le cadre des soirées "LA MAISON MAGASIN", des musiciens qu'il aime, avec qui il a joué ou avec qui il avait envie de jouer.

Cette fois-ci, c'est Julien Lourau, immense saxophoniste, qui a enchanté l'assistance (une vingtaine de personnes environ) avec de délirantes plages de sax ténor ou soprano complétées de nappes de claviers et de bidouillages électroniques qu'il faisait d'une main tandis que de l'autre il plaquait les clés de son instrument à vent d'où sortait des sonorités inattendues, belles, puissantes, à couper le souffle.

J'avais emmené mes deux grands : ma fille de 17 ans et mon fils de 14 ans. Ce n'était pas vraiment leur tasse de thé mais voir ce musicien devant eux, accompagné aux platines par un génial DJ SHALOM et un "tambouriniste" endiablé, ça les a "scotché" et ils ont vu qu'il existait d'autres musiques que celles qualibrées des radios FM.

Sans faire de pub, je vous conseille, bien sûr, d'écouter les disques de Julien Lourau et celui de SH747 où joue DJ SHALOM avec son compère chanteur Andrej 747.

sh747cover1

Publicité
Commentaires
Le Blog familial
Publicité
Le Blog familial
Publicité